Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière le miroir
23 octobre 2013

Mes compagnons

J'ai beaucoup d'animaux, je vais faire les présentations :

Iris et Erol, mes deux calopsittes. Iris est la femelle, elle est jaune. Erol est le mâle, gris et blanc avec la tête jaune. Ils sont dans la période "accouplement" et "visite du nid".

Source: Externe

 

J'ai un cochon d'inde, Gribouillle, noir, blanc, et orange. Je dois avouer qu'il préfère manger que bouger, recevoir des câlins que de devoir sauter.

J'ai deux lapines, Paquita et Plume. Nous venons juste d'avoir Plume, sur laquelle nous avons craqué à la bourse de Bailleul, samedi. Paquita, elle, nous l'avons trouvée dans la rue, le 3 Avril. Personne ne l'a jamais réclamée. Pour l'entente entre les deux, nous avons eu un peu peur. Le soir, Paquita s'est montrée agressive. Mais depuis, elles s'entendent très bien.

Source: Externe Source: Externe

Alors, maintenant, accrochez-vous bien, je vais vous citer les noms de mes 21 poissons : KOÏ , SARASSA ET POISSONS ROUGES :

Abysse, Agrume, Chagoï, Mini-Koï, Hokusaï, Moon, Scarlet, Séléné, Surimi, Choupachoups, Avalanche, Domino, Epi-d'or, Citronelle, Totoro, Spot, Famtôme, Masdevallia, Kissimi, Pample et Mousse.

J'ai 4 grenouilles (rainettes) nommées : Françoise (grosse, verte et adore manger), Lolo (Marron, timide). Sumo (mini rainette qui mange trop d'ou son nom). Agalychnis (c'est la fameuse rainette aux yeux rouges !).

Des tritons,des guppys...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dis donc ! Tu as plein d'animaux ! J'aimerais bien en avoir autant... Le seul animal que j'ai eu, c'était un poisson rouge qui a tenu à peine un an et qui s'appelait "Jaunilon".<br /> <br /> Mais c'est parce qu'on voyage beaucoup et que c'est, par conséquent, trop de responsabilités ! :(
P
et bien quel bestiaire! C'est impressionnant. Je n'avais pas réalisé que vous en aviez autant. <br /> <br /> En tout cas ton blog est très sympa, je le ferai lire à mon fils qui adore lire, il va être content d'avoir des avis.
L
Et pour MON métier, pardon !
L
Merci ! Et pour me métier, je voudrais être photographe animalière !
E
je suis morte de rire par les prénoms choisis pour tes animaux : ils sont supers ! et originaux ! Vu comme tu aimes les animaux, je te souhaite de tout cœur de faire plus tard un métier où tu pourras par exemple prendre soin d'eux, ou bien les étudier de près.
Derrière le miroir
Publicité
Derrière le miroir
Archives
Catégories
Publicité